
Marine Guérin, qui devait initialement poursuivre son aventure avec le Sprinter Nice Métropole avant que des problèmes internes ne la poussent à vouloir trouver une autre formation, puis qu’elle n’apprenne que la formation azuréenne n’allait de toute façon pas repartir l’année prochaine, s’est retrouvée tardivement sur le marché des transferts.
Forte de ses résultats signés en 2022, victoire sur le Grand Prix du Chardonnay, 5ème au Lancaster GP, 9ème à Zottegem-Sint Maria Oudenhove, 10ème du Grand Prix de Lincoln ou encore 24ème de la Route de Loire-Atlantique, Marine a su rebondir et rejoint le Stade Rochelais Charente Maritime – Cycling Team pour la saison 2023 !
Je suis vraiment heureuse de pouvoir rejoindre le Stade Rochelais – Charente-Maritime la saison prochaine pour continuer d’apprendre et progresser avec l’équipe, pouvoir apporter mes qualités de puncheuse sur les courses accidentées, aider les sprinteuses en donnant le dernier relais. Je suis quelqu’un de déterminée, persévérante et surtout quelqu’un sur qui on peut compter, si je donne ma parole, je ferais tout pour l’honorer. J’ai toujours un besoin d’apprendre et progresser dans tout ce que je fais, il faut que j’aille au bout de moi-même, en anglais on appelle ça un over-achiever. Je ne lâche jamais rien même lorsque tout me dit que c’est perdu d’avance.
Marine Guérin sur le site internet du Stade Rochelais Charente Maritime – Cycling Team
Marine Guérin rejoint Chloé Schoenenberger dans les rangs du Stade Rochelais Charente Maritime – Cycling Team, ce sont désormais les 2 vainqueures du Grand Prix de Chardonnay 2022 que nous suivrons dans le peloton professionnel en 2023 !
Crédit photo © Stade Rochelais Charente Maritime – Cycling Team